guilde clan stormreaver Index du Forum
guilde clan stormreaver Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RAID 10 à 25
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde clan stormreaver Index du Forum -> guilde clan stormreaver -> guilde clan stormreaver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ponix

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 06:36 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Salut à tous !!!!

Je me permets d'ouvrir un nouveau Post au sujet des Raids. Cette démarche fait suite aux discutions virulentes de mardi soir, qui m'ont surppris. Shocked

Je comprends que certains soient frustrés par le manque de suivi de la plupart des persos de la guilde (moi même d'ailleurs !! Wink )

Pour permettre de continuer les raids en toute sérénité, ne serait-il pas possible de monter une équipe d'une diziane de personnes avec une ou deux sorties d'organisées par semaine, comme certains l'avaient déjà suggéré ????

Pour ma part je suis en faveur de cette idée, j'ai beaucoup aimé les 1er raids que nous avons fait ensemble, et je trouve dommage de ne plus en faire.

Voilà c'était juste pour donner mon avis, je ne me connecte que très rarement le soir donc vous en avez peut-être déjà discuté !!!! si c'est le cas, expliquez moi ce qui a été décidé !!!!!!

@+++++ on game

Ponix

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 06:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kumba

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 07:30 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Tout à fait en accord avec toi, un noyau dur devrait nous permettre de continuer à avancer en restant dans la guilde.
Je suis plus que partant.
Donc Shri en DPS, (éventuellement heal, j'ai le stuff et vais apprendre a le jouer, et la j'ai commencé a acheter du stuff tank, mais je ne sais pas non plus le jouer, et pas sur d'aimer, mais bon suis prêt a faire un effort).

On va devoir se fixer un moment par semaine ou nous nous obligerons à être présent, sauf accident.
Pour ma part, les soirs après 20h en semaine, samedi dimanche à partir de 17h30, ce sera jouable. Comme je bosse, je me déco au plus tard à 2h00 on va dire.

SI VOUS VOULEZ EN ÊTRE, DITE LE ET LAISSEZ VOS DISPO SVP.

@++

Ponix

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 07:46 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Ayant déjà joué un palatank, je peux up rapidement mon dk lvl74, aucun soucis pour moi !!!!!

Mes dispos simples, tous les soirs 20h30-21h, ce n'est pas un soucis pour moi (surtout depuis l'heure d'été Mr. Green ). Cependant, je ne pourrai que 2 soirs par semaine car je dois quand même un peu dormir !!!!! et si on pouvait éviter le samedi et le mercredi ce serait encore mieux Mort de Rire

Pour le deuxième heal, Toya me semble une personne cool, si Shri préfère dps ........ enfin c'est une idée !!!!!!!!

+++++

gaork

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:09 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

bien le bonjour,
c'est une très bonne idée en effet mais pour ma part je ne pourrai jamais me bloquer 2 soirs par semaine, je ne travail jamais de la même maniere toutes les semaines.
Ceci dis le jours il y aura besoin et que je serai disponible pour dépanner pas de problème bien sur.
Le plus dur pour fonder votre noyau dur sera de trouver 2 tanks et 3 heals qui pourront toujours etre la, les dps ça ne manque jamais ça.
Pour bien faire il va vous falloir aussi trouver un responsable pour gerer tout ça que ce ne sois pas non plus toujours les memes personnes qui partent en raid si au final vous vous retrouvé à plus que 10.
Ensuite derniere chose pour ce qui est des loots ( enfin la ce n'est qu'une proposition ) je pense qu'il serai bien aussi de faire un tableau avec les personnes ayant dejà loot sur les raids précédents encore une fois toujours dans un soucis d'équité, et cela motivera un peu plus les gens à venir régulièrement.

Voila tout ce que j'avais à dire la dessus.

amelye

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:11 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

pour les raids 10 cata il faut 3 heals et 2 tanks et le reste du dps mais avec un dps de 10k minimum. Et il faudrait que les personnes inscrites soient a l'heure pour partir sauf si on nous previent pour le retard.
dalhïa est dps.

gaork

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:18 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Juste une chose pour les soirées de raid je pense que le mieux c'est le mardi soir et le vendredi soir ce sont les soirées ou nous seront le plus susceptible d'avoir un maximum de monde, et débuter les raids de 21h ( tapante ) à minuit voir 1h grand max il faut penser à ceux qui ne vivent pas pour le jeux.
Dernièrement il va falloir que tous les participants se mettent bien en tête qu'on risque de se casser les dents sur les premiers raids plus d'un fois et que ça risque de couter plus de repa qu'autre choses le temps que le raid sois correctement coordonné et les techniques bien assimilé.

Kumba

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:29 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Le tableau des loots c'est une bonne idée, même si ma motivation est plus de jouer avec des gens que j'apprécie que de looter le truc kikooroxolol.

Les soirées et heures de raid, on verra, mais je suis d'avis que ce sera déterminé par les dispo du noyau dur qui est en train de se monter, avant tout.
On n'a plus le temps d'attendre d'avoir éventuellement un max de monde.

Qu'on va chain whipe, on le sais, on rêve pas, c'est le parcourt normal. Mais on va aussi avancer.

Si vous êtes intéressés, nous aimerions bien connaîtres vos jours et heures de disponibilités si vous pouvez être réguliers, histoire de se faire une idée des fenêtres de tir
Merci

cyndaine

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Hello,

Je vais donc m'exprimer sur ton post ponix, pour une fois que je viens ici Shocked

Vous avez pu constater que ce rooster 10, ce groupe soudé, j'en parle depuis un moment déjà. J'ai également lancé un sondage que zary a supprimé sur ceux qui sont partants pour des raids 85.
Mais le fond du problème n'est pas là. Zary et moi ça fait un moment qu'on se décarcasse pour organiser des raids, des instances... ah c'est vrai que souvent c'est pour les hauts faits Wotlk ou BC , voir azeroth..mais ce sont quand même des sorties.
Mais combien de nos virées sont un véritables casse tête , un périple , une prise de tête car on se retrouve, par exemple, seulement à 5 pour un raid 10 et je ne parle pas des raids 25 qui sont disponibles seulement dans nos rêves.( par exemple le icc  25 de necro ou seulement 11 étaient partants)
Donc parler d'un groupe pour les raids cata, désolée mais moi je ne vois pas que par cata. Le problème est beaucoup plus profond , au coeur de l'investissement dans la guilde.
Bien sur il y a un petit noyau dur souvent partant mais cela ne suffi pas.

Nous ne sommes même pas capables de terminer un icc mode normal alors les raids cata, j'ai un doute.

Enfin, voilà , je vous ai donné mon avis.

cyndaine

zary

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:11 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

pour sa je suis ok avec cyndaine si on arrive même pas a tomber lk..... alors les raids cata très peu pour moi car la derniere fois c'etait vraiment loool
meme pas pu tuer les 2 mobs avant le boss !!!!!!! moi j'essaye plus pour le moment cata .... on en reparlera quand on aura le stuff ou le dps !!!! en attendant perso je ne veut plus en entendre parler ....

Xantharos

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:13 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

bah justement, un noyeau dur de 10-14 personnes devrait etre formé et SURTOUT, plus de variétée dans les classes, c'est UN des probs du noyau dur actuel, 2dk, 2pretre, 2mage, 2 démo, pas de chami, pas bcp de palouf, pas de fufu, pas de wawa etc, plus de varitées car ca tue le raid AUSSI.

Et donc je suis assez dacc avc tt ce qui a été dit, sauf que avant de se lancer dans les raids cata, faudra dabord se fixer comme objectif de passer icc normal pour en meme tps en profiter pour s'habituer au gameplay.

Et enfin, qd une sortie est organisée, c'est svt les memes qui vont voir et explique la strat, si on s'inscrit, ca ne prend que 10min d'aller jeter un coup d'oeil rapide je trouve, mais bon, ce n'est que mon avis...

et, A OUI, en fonction de ce qu'il manque, vu le nombre restrin de 85 interessé, ben en fonction du manque recruté des gens ou si ya des motivés, up des rerolls.

dites moi ce que vous pensez de cet avis.

++ ig

Ponix

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 03:39 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Salut

Juste pour revenir sur mon 1er post, je n'ai pas parler de raids cata en particulier, j'ai juste parler de raids en général.

Cyndaine, je sais bien que tu en parles depuis longtemps, et vu ou nous en sommes, c'est le bon moment pour essayer de créer ce groupe.

Pour ce que tu dis xan, je suis d'accord avec toi, le noyau dur doit être composé de perso plus varié et les gens doivent faire l'effort de regarder les strats  avant les sorties. En gros, cela demande un investissement pour toutes les personnes du groupe.

Bref à l'heure ou j'écris zary est partie Sad Sad Sad . Donc je ne sais pas si çà va servir à quelques chose ??????????????

Pour ma part, je ne partirai pas, j'aime bien cette guilde donc peut être @+++ in game sinon bon vent aux autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cyndaine

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:05 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment je ne sais vraiment pas ce que je vais faire, partir dans une autre guilde ou migrer ou me remotiver . Zary est parti et donc un élément du noyau dur , cela change la donne effectivement .

J'avoue avoir pas mal de regrets car nous avions de belles possibilités si tout le monde y avait mis du sien.
Je vais revenir sur cet investissement qui pour moi aurait été salutaire pour la vie de la guilde ( attention, ce n'est que ma vision du jeu bien sur, ma façon de voir les choses dans wow)

- Participer aux différentes sorties (selon nos disponibilités bien sur), et toutes, même si on a la réputation,ou qu'il n'y a pas de loots intéressants....
Ne pas oublier que tout ce que nous faisons en guilde fait avancer la guilde.

- Être présent si on est inscrits car trop d'absences récurrentes tuent la motivation à petit feu.

-Nous manquons de tank ou de heals? nous avons des guerriers, des druides .... ils sont dps en majorité. La guilde a de gros besoins, alors en attendant d'en recruter, passez tank ou heal . On va me répondre, "mais j'aime pas tanker" ou " j'aime pas healer".... mais pensez vous réellement que sur le nombre nous ne trouverions pas 1 ou 2 qui accepteraient?
Et puis c'est aussi ça s'entraider, faire des efforts pour avancer, non?

- Beaucoup encore n'ont pas l'équipement pour faire des raids cata : allons en héroïques, en guilde .
J'ai proposé des sorties héroiques et  j'ai eu du mal a composer mon groupe: ce n'est pas normal !! Et ça c'est un problème récurent aussi dans la guilde: répondre aux messages sur le canal guilde. A croire que chacun ne souhaite qu'une chose: faire ses trucs de son côté et jouer perso.
Et ne pas me dire qu'a chaque fois on ne voit pas passer les messages, car là je vais voir rouge.
C'est très facile après, en raid,de " critiquer" le dps des autres ... ah effectivement, ils n'ont pas beaucoup de dps, soit !!! Aidons les !!
Allons les équiper en héroiques, regardons leur équipement .... chez les lémuriens il y a une sorte de "parrain" de nommé pour les nouveaux selon la classe bien sur. Ce dernier les aide pour optimiser leur personnage.Ce n'est qu'un exemple mais celà prouve qu'il y a de réels besoins de ce côté.
Les réflexions ça va un temps mais l'action c'est encore mieux, et l'action collective est la solution idéale.

Si nous avions suivi tout ces points, nous n'en serions pas là.

Mais bien évidemment, ce que je viens d'exprimer, n'est que le fond de ma pensée, ma façon de voir le jeu et l'image que j'ai d'une guilde.
J'aurai d'autres choses a ajouter mais je vais m'arrêter là pour le moment et vous éviter un roman Very Happy

A bientôt

Cyn

Ponix

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:40 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, vu mes heures de connection Laughing Laughing Laughing .

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis, tu résumes très bien la vie d'une guilde !!!!!!!!!!!!!!!! *

Pour ma part, je plaide coupable Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . J'aurai pu faire un peu plus de sorties et surtout m'impliquer mieux (regarder les strats avant les sorties, faire un peu plus d'héro pour me stuffer mieux, etc........)

Mais je ne voudrais pas m'arréter comme çà !!!!! Cette histoire peut nous servir pour nous permettre de faire évoluer notre guilde !!!!!!!!! Je ne dis pas que cela va réussir mais on peut toujours essayer, qu'en dîtes vous ???????????

Xantharos

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:42 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

bah bcp lache le morceau ou vmt on met le point sur le prob.... je trouve ca vmt con pour ma part... mais voila, ns depuis 1mois et demi, a cause de notre irl, c'est malheureusement impossible d'en faire plus,sinon j'aurais essayer perso, et ca me fait chier que ca parte ainsi alors que les probs sont connus, mais les probs sont connus.... mais de nous!!! ceux qui sont réellement concernés par manque d'investissement , de présence qd on accepte, de politesse etc ne sont pas ceux qui parlent ici!!!!!!!!!!

Ca NON, et c'est déja une preuve du manque d'implication, j'ai écrit comme message de guilde qu'on vienne voir ici pour que tout le monde en parle, quedalle, bon voila, la guilde a été créer pour etre pèpère, et mnt ca se retourne parce que pleins le sont TROP, me connecte hier, je dit bsr, 8 connectés, une rep, normal ca? j'ai l'impression de parler a une plante et d'en attendre une rep, t'as beau dire, demander etc, on a jms de changement de réactif de la part des concernés!!!

J'ai essayer de faire arène, on m'a rep, j'ai completer l'effectif des teams facilement et ya que héaras qui s'est bouger pour faire avc moi, le reste, manquait du stuff, ben voila, ca n'a pas été plus loin et sur plusieurs semaines et toutes les teams dispo, on a tourné que a 2,donc voila, ca va dans tous les sens!

je l'ai pas ramené ca servait a rien, mais tout ca me rend bien amer....

bien dégouter meme, changer de serveur pour jouer avc  zary qd on fait des trucs et créer la guilde avc, on en avait envie tous les 2, avc les memes objectifs etc, et voila le résultat....

voila perso, deg

cyndaine

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:13 (2011)    Sujet du message: RAID 10 à 25 Répondre en citant

Oui effectivement xant, peu de réactions à ce post.

Je pense que la conclusion est simple, la majorité dans cette guilde souhaite continuer comme ça, et au fond, peut-être qu'ils y trouvent ce qu'ils recherchent, c'est à dire une guilde pépère ou ils puissent faire ce qu'ils veulent.
On ne peut pas leur en vouloir non plus sachant qu'il n'y a strictement aucune obligations dans la guilde.

En ce qui concerne les teams d'arène, tu aurais peut-être du mettre en place des sorties sur le calendrier , des soirées arène et tu aurais peut-être eu du monde dans les inscris.
Je n'ai pas vu une seule fois une proposition d'arène de nos teams alors en attendant  je m'équipais.

Enfin bref, de toute façon le mal est fait maintenant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2018)    Sujet du message: RAID 10 à 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde clan stormreaver Index du Forum -> guilde clan stormreaver -> guilde clan stormreaver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange